16:10 DIVERS

Le théâtre Beausobre, à Morges, a désormais son cube de rencontres

Teaserbild-Quelle: MAK Architecture

Le complexe culturel de Beausobre pourra dès le printemps compter sur le Cube, son nouveau bâtiment multifonctions. La Ville de Morges (VD) s’est amusée à baptiser chacune de ses salles, selon leur architecture et leurs affectations.

Cube Beausobre

Crédit image: MAK Architecture

La construction du Cube sera terminée au printemps prochain.

Le Cube. Le futur nouveau bâtiment du complexe culturel de Beausobre, à Morges (VD) a pris son nouveau nom. Un baptême qui n’a rien de fortuit, puisque combine-la forme, la culture et le lieu. Après l’ouverture du nouveau théâtre, le chantier se poursuit pour compter sur ce nouveau joyau dès le printemps prochain.

Le nouveau bâtiment accueillera dès lors des activités culturelles et sociales de la ville. Le Conseil communal y tiendra également ses séances. Les noms de ses différentes salles font également référence à son architecture et à leurs différentes fonctions. Ainsi l’Agora accueillera les délibérations politiques, à l’image de ce qui se pratiquait dans l’Athènes antique. La salle multifonctions est baptisé Rubicube, pour insister sur sa qualité multi-usages. La pierre et la lumière ont également donné leurs noms à divers locaux, comme Petra ou Lumen.

Avec le Cube, Beausobre justifiera sa réputation de pôle culturel et d’échanges de la ville. Longtemps axé sur l’accueil d’artistes prestigieux et sur de nombreux spectacles, le site amorce sa mue sous l’impulsion de son chantier de rénovation. Les locaux du Cube pourront être réservés dès la fin de cette année.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.