11:10 DIVERS

Les studios soleurois de Greenwood, fief de Tina Turner, sont en vente

Teaserbild-Quelle: Philip Spittle, CC BY 2.0

De nombreux musiciens célèbres, comme Tina Turner ou Stephan Eicher, y ont enregistré pendant des années. Les légendaires studios Greenwood de Nunningen (SO) sont mis en vente pour le  prix de 890'000 francs suisses.


Tina Turner était une invitée régulière des studios Greenwood. D'autres artistes de renom les fréquentaient parmi lesquels Phil Collins, Polo Hofer, Stephan Eicher, Andreas Vollenweider et Patent Ochsner.

Crédit image: Philip Spittle, CC BY 2.0

Tina Turner était une invitée régulière des studios Greenwood. D'autres artistes de renom les fréquentaient parmi lesquels Phil Collins, Polo Hofer, Stephan Eicher, Andreas Vollenweider et Patent Ochsner.

Le charmant village de Nunningen, qui compte 1'900 habitants dans le Schwarzbubenland (SO), a accueilli principalement dans les années 1990 des stars mondiales telles que Tina Turner et Phil Collins. Des grands noms suisses, Polo Hofer, Stephan Eicher, Andreas Vollenweider et Patent Ochsner ont également enregistré des albums dans les studios Greenwood. « I schänke dir mis Härz », le plus grand succès de Züri West, y a été composé et mixé.

L'époque où des musiciens célèbres entraient et sortaient du studio d'enregistrement de Glenn Müller est cependant révolue. La propriété est désormais en vente, comme le rapporte le Solothurner Zeitung. Elle appartient actuellement à l'ancien partenaire commercial de Glenn Müller, qui ne fait pas d'enregistrements lui-même. Il est ainsi possible d'acheter la propriété de quatre étages annoncée sur la  plateforme immobilière Homegate.

Les Studios Greenwood sont situés à Nunningen village typique dans le Schwarzbubenland de Soleure.

Crédit image: Paebi, CC BY-SA 3.0

Les Studios Greenwood sont situés à au sous-sol d'une propriété de Nunningen, village typique dans le Schwarzbubenland de Soleure.

Stadt und Land Immobilien GmbH, à Ramslinsburg (BL), ,est responsable de la transaction. Avec ses salles hautes, la maison pourrait  également être adaptée aux séminaires ou aux expositions. Cependant l'utilisation principale reste le studio d'enregistrement situé au sousé-sol. Certains équipements techniques sont encore disponibles dans les salles. Les premières visites de la propriété sont prévues en novembre. 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.