15:09 DIVERS

Signalétique des bâtiments: A la recherche d’un langage universel et évident

Qui n’a jamais erré dans une administration à la recherche de son interlocuteur ? Qui n’a jamais cherché l’emplacement des toilettes dans une gare ou un grand magasin ? Et qui ne s’est jamais trompé de direction en ayant mal interprété le sens d’une flèche ? D’où l’importance d’une signalétique accessible qui réponde aux besoins des utilisateurs des bâtiments en transformant leur expérience pour le meilleur.

Primordiale pour identifier une construction publique et se déplacer aisément aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un édifice, la signalétique se présente en trois grandes catégories : orientation, identification d’un lieu et prévention des dangers. Elle cible la fonction d’une structure (administration, école, gare, aéroport, musée…) et s’adresse à tous, en levant les difficultés de localisation et en évitant les déplacements inutiles.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.