15:10 DIVERS

Un immense ranch du Colorado mis en vente sur un site jurassique

Teaserbild-Quelle: Hall and Hall

Au Colorado, le ranch Three Springs est mis en vente pour 15,3 millions de francs suisses. Le domaine comprend plus de 437 km², cinq maisons, une exploitation bovine ouverte toute l'année. Il a été bâti sur un important site jurassique, riche en vestiges de dinosaures. 


Le Three Springs Ranch une propriété au Colorado s'étendant sur 29 km où les dinosaures ont séjourné est en vente pour 15,3 millions de francs.

Crédit image: Hall and Hall

Le Three Springs Ranch une propriété au Colorado s'étendant sur 29 km est en vente pour 15,3 millions de francs.

Pendant le Jurassique, le Colorado était un haut lieu des dinosaures, dont les fossiles et les ossements sont aujourd'hui exposés dans les musées locaux. Depuis l'âge de 8 ans, India était une collectionneuse passionnée de pointes de flèches et de fossiles. En 1979, elle rendait visite avec sa mère à un ami qui travaillait au ranch de Three Springs lorsque, comme le font parfois les enfants de 12 ans, elle s'est mise à creuser. Elle a alors découvert un os de la hanche de la taille d'un plateau.

La propriété comprend cinq maisons afin de pouvoir héberger les directeurs et leurs employés.

Crédit image: Hall and Hall

La propriété comprend cinq maisons pour ses directeurs et leurs employés.

Au cours des années suivantes, India a continué à creuser sur place et a découvert 18 autres ossements, qu'elle a gardés sous son lit. En 1982, un expert en dinosaures du musée de la nature et des sciences de Denver a confirmé les soupçons de la jeune paléontologue. Ces os  provenaient d’un squelette de dinosaure, du type allosaure. Après avoir exposé sa découverte à Denver, elle a fréquenté le Dartmouth College et obtenu un MBA au MIT de Boston.

Le Three Springs Ranch s'étend sur 29 km de son extrémité nord à son extrémité sud. Il est situé dans une région dont le nom est pertinent: Dinosaur.

Crédit image: Hall and Hall

Le Three Springs Ranch s'étend sur 29 km de son extrémité nord à son extrémité sud. Il est situé à Dinosaur, un nom de comté particulièrement parlant !

Au sein d'une propriété que les dinosaures ont jadis précédée, il se passe beaucoup de choses. Situé à Dinosaur, une région reculée de l'État à environ deux heures de Steamboat Springs, le Three Springs Ranch s'étend sur 29 km de son extrémité nord à White River à son extrémité sud. Cette région vierge est un territoire de choix pour les chasseurs de gros gibier, avec une abondance d'élans et de cerfs, et une exploitation bovine de 600 têtes de bétail toute l'année. 

Le ranch comprend une exploitation bovine ouverte toute l'année et comptant jusqu'à 600 têtes.

Crédit image: Hall and Hall

Le ranch comprend une exploitation de 600 bovins.

La propriété possède une variété de sources d'eau, y compris des ruisseaux, des sources, des étangs empoissonnés et des puits. Sont présentes deux maisons de propriétaire, une maison du responsable du lieu, une cabine pour les chasseurs et les maisons des directeurs et des employés. Et beaucoup d'espace pour explorer les dinosaures et escalader les montagnes environnantes.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.