Une passerelle de Bulle séduit l’ensemble de la communauté Lignum
Le Prix Lignum 2024 à nouveau récompensé une construction en bois de la Gruyère. La passerelle des Buissons a en effet récolté une médaille de bronze dans une compétition nationale très courue. Les matériaux biosourcés ont la cote.
Crédit image: Ville de Bulle, Vincent Jendly
Long de 30 m et haut de 3 m 30, l’ouvrage enjambe la Trême.
La Ville de Bulle (FR) sourit à nouveau au Prix Lignum, dans la catégorie des meilleures constructions en bois. Déjà labellisée Bois suisse, l’ouvrage enjambant la Trême a remporté une médaille de bronze dans cette compétition vantant les matériaux biosourcés.
L’ouvrage reliera un quartier de la cité gruérienne à un arrêt de la communauté des transports publics de l’agglomération. Il est réservé à la mobilité douce. D’une longueur de 30 m et d’une hauteur de 3 m 30, il est fait de poutres à treillis qui entrecroisent quatre lattes d’épicéa. Il témoigne de l’engagement de la cité en faveur de matériaux de construction renouvelables, communique la Ville.
Crédit image: VIlle de Bulle, Vincent Jendly
Les poutres à treillis font s’entrecroiser des lattes en épicéa.
Le prix Lignum honore cette année de nombreuses réalisations de menuiserie et de construction. Le public est également invité à faire son choix, en plus du travail du jury. L’édition 2024 a vu se départager près de 600 réalisations de toute la Suisse. 53 projets sont été retenus dans la délibération finale.
Le palmarès ici