16:56 DIVERS

Une passerelle de Bulle séduit l’ensemble de la communauté Lignum

Teaserbild-Quelle: Ville de Bulle, Vincent Jendly

Le Prix Lignum 2024 à nouveau récompensé une construction en bois de la Gruyère. La passerelle des Buissons a en effet récolté une médaille de bronze dans une compétition nationale très courue. Les matériaux biosourcés ont la cote.

 

Prix Lignum Bulle 3

Crédit image: Ville de Bulle, Vincent Jendly

Long de 30 m et haut de 3 m 30, l’ouvrage enjambe la Trême.

La Ville de Bulle (FR) sourit à nouveau au Prix Lignum, dans la catégorie des meilleures constructions en bois. Déjà labellisée Bois suisse, l’ouvrage enjambant la Trême a remporté une médaille de bronze dans cette compétition vantant les matériaux biosourcés.

L’ouvrage reliera un quartier de la cité gruérienne à un arrêt de la communauté des transports publics de l’agglomération. Il est réservé à la mobilité douce. D’une longueur de 30 m et d’une hauteur de 3 m 30, il est fait de poutres à treillis qui entrecroisent quatre lattes d’épicéa. Il témoigne de l’engagement de la cité en faveur de matériaux de construction renouvelables, communique la Ville.

Passerelle Bulle 1

Crédit image: VIlle de Bulle, Vincent Jendly

Les poutres à treillis font s’entrecroiser des lattes en épicéa.

Le prix Lignum honore cette année de nombreuses réalisations de menuiserie et de construction. Le public est également invité à faire son choix, en plus du travail du jury. L’édition 2024 a vu se départager près de 600 réalisations de toute la Suisse. 53 projets sont été retenus dans la délibération finale.

Le palmarès ici

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

COFFRAGES COSMOS

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.