08:07 ECONOMIE

L'immobilier genevois se porte bien, mais la promotion commence à souffrir

Teaserbild-Quelle: OCSTAT/07.2022

A Genève, Covid ou pas Covid, guerre en Ukraine ou inflation galopante, la marche des affaires est positive dans le monde immobilier. Gérance et courtage se portent très bien. Mais, signe de temps incertains et troublés, la promotion commence à montrer des signes de faiblesse.


OCSTAT

Crédit image: OCSTAT/07.2022


Dans le canton et la cité de Calvin, la situation économique du monde immobilier reste très bonne
au deuxième trimestre 2022. Les affaires tournent rond les domaines de la gérance et du courtage. Les loyers et prix de vente n'ont pas changé et ne souffrent pas des aléas de la situation internationale. Seule ombre au tableau: la promotion se détériore. Au cours des trois derniers mois, les commissions et honoraires ont reculé.

Le courtage dans la mire
Pour les trois prochains mois, si la demande de prestations ne devrait guère se modifier dans la gérance et la promotion, elle pourrait se replier dans le courtage. Concernant les commissions et honoraires, ils devraient diminuer dans les trois types d'activité. Quant aux loyers et prix de vente, si une hausse est prévue dans la gérance, une baisse est attendue dans la promotion et surtout dans le courtage.

L'ensemble des professionnels de l'immobilier restent optimiste et anticipent une stabilisation de la marche de leurs affaires sur une période de douze mois. 

Autres articles intéressants

Annonces

KOF-Baublatt-Ausblick

Der KOF-Baublatt-Ausblick beziffert die zu erwartenden nominellen Bauinvestitionen der nächsten vier Quartale. Erstellt wird die Prognose von der KOF Konjunkturforschungsstelle der ETH Zürich. Die Analyse basiert auf Daten zu Baubewilligungen und -gesuchen, welche die Baublatt-Herausgeberin Docu Media Schweiz GmbH systematisch erhebt.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.