14:04 ECONOMIE

Le groupe Lonza construira un nouveau bâtiment industriel à Viège

Teaserbild-Quelle: Lonza

Avec une future usine de 200 emplois à l’horizon 2023, le groupe Lonza n’en finit pas d’investir sur son site de Viège (VS). L’entreprise va construire un nouveau bâtiment industriel de six étages pour un montant de 200 millions de francs.


Lonza Viège 1

Quelle: Lonza

Le groupe investira dans la production de molécules servant à divers médicaments anti-cancéreux.

Chez Lonza, il n’y a pas que le Moderna. Le groupe suisse va investir sur son site de Viège (VS) pour créer une nouvelle ligne de production. D’ici 2023, ce seront 200 emplois supplémentaires qui pourront être créés dans le Haut-Valais. Pour un montant de 200 millions de francs, l’entreprise va ainsi développer ses produits dans le domaine de la biologie moléculaire.

La nouvelle usine s’étendra sur 2000 m² répartis sur six niveaux de production. Elle offrira de plus des possibilités de s’étendre encore à l’avenir, au gré de la recherche sur les médicaments. L’investissement sera assuré par les fonds propres de Lonza et par l’apport d’une grande firme pharmaceutique dont le nom n’a pas été dévoilé.

Millions pour l’oncologie
La première étape de ce projet constituera à créer des unités de production dans le domaine des molécules de charge anticorps-drogue (ADC), très utiles dans le traitement de certains cancers. Par extension, Lonza veut aussi renforcer sa position dans la production de médicaments oncologiques.

Lonza emploie 14000 personnes dans le monde entier, dont une grande majorité travaille sur son site de Viège. Son projet est une aubaine pour l’économie valaisanne, très axée sur les sciences de la vie. Déjà, la Fondation valaisanne pour l’innovation BioArk a salué le futur investissement.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.