08:10 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Le stade de la Tuilière de Lausanne primé par le Prix Acier 2021

Source de l'image teaser: Ariel Huber

Déjà primé au plan international, le nouveau stade de La Tuilière de Lausanne vient à nouveau d’être distingué dans le cadre du Prix Acier 2021. La construction métallique en Suisse romande a été par ailleurs particulièrement à l’honneur cette année.

Le Prix Acier 2021, la plus importante distinction en Suisse de la construction en acier et en métal, a primé sept réalisations, dont le stade de La Tuilière à Lausanne. Ce dernier figure en bonne compagnie, avec le complexe scolaire Auen à Frauenfeld (TG), le Negrellisteg à Zurich (ZH) et la rénovation du viaduc de la Sarine à Gümmenen (BE)  ont également été récompensés.

La remise de ce prix a conclu en apothéose à Berne la steelweek+, un nouvel événement de la branche de la construction en acier et des façades métalliques. Ce prix est remis par le Centre suisse de la construction métallique (SZS) en coopération avec l’association faîtière de la branche de la construction de façades et de la construction en acier et en métal suisse. Il distingue les constructions qui utilisent l’acier de manière innovante, créative, rentable et durable. Le thème de cette année était:  « Les métaux dans la construction, innovants et circulaires ».
Pour cette édition, des ingénieurs opérant dans des entreprises de construction métallique faisaient partie des juges. Au total, 43 projets ont été présenté parmi lesquelles le jury a désigné quatre lauréats et également décerné trois distinctions : la construction d’un deuxième pont sur le Rhin postérieur, Reichenau, la Kopfbau Halle 118 à Winterthour et la passerelle des rives de la Broye à Payerne. 

Passerelle des rives de la Broye à Payerne a remporté une distinction du jury.

Quelle: Thomas Jantscher

L passerelle des rives de la Broye à Payerne a également remporté une distinction du jury.

La production moderne de métaux, l’acier climatiquement neutre, le bon choix des matériaux lors de la planification de la structure porteuse et des façades, l’économie circulaire ou encore la numérisation de la branche de la construction en acier et des façades métalliques ont été également abordés durant cette semaine d’échanges.  Des spécialistes de renom ont échangé sur ces thématiques dans un studio professionnel.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.