08:09 OPINIONS

Le Beau-Rivage Palace fête sa rénovation dans le Gault & Millau

Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

Nommé Hôtel de l’année 2023 par le prestigieux guide Gault & Millau, le Beau-Rivage Palace de Lausanne voit ainsi la rénovation de son aile historique récompensée. Le cinq-étoiles cultive une tradition de luxe et de modernité.

Beau-Rivage Palace 2

Crédit image: Jean-A. Luque

La rénovation de l’aile historique du bâtiment a permis au Palace de se profiler dans l’univers exigeant de l’hôtellerie de luxe.

Le Beau-Rivage Palace appartient à la fois au passé et à l’avenir de l’hôtellerie de luxe en Suisse. Non seulement parce qu’il existe depuis 160 ans, mais aussi parce qu’il se modernise. Après avoir mené la rénovation de son aile historique, le palace vient d’être nommé Hôtel de l’année 2023 par le prestigieux guide Gault & Millau.

Beau-Rivage Palace 1

Crédit image: Jean-A. Luque

Le Beau-Rivage Palace de Lausanne allie tradition et modernité dans un écrin de confort.

Les inspecteurs gastronomiques sont généralement impitoyables. Leur appréciation dithyrambique du Beau-Rivage, révélée sur le site du guide, honore ainsi à la fois un sens inné du confort et de l’accueil. Mais ils glorifient aussi le cadre. En particulier le parc de 4 ha et l’équipement hôtelier.

Rénovation saluée
Suit un passage sur la récente rénovation, au travers de l’activité de la directrice de l’hôtel, Nathalie Seiler-Hayez. Le Gault & Millau souligne les travaux menés en pleine pandémie dans l’aile historique du bâtiment. En particulier les tons doux et la qualité des équipements hôteliers.

Le Beau-Rivage a reçu la même distinction du Gault & Millau en 2007 déjà. Il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin vers la modernité. Son propriétaire, la Fondation Sandoz, réfléchit déjà à rénover le restaurant et le lobby. Avant de passer à l’hôtel d’Angleterre adjacent.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.