15:11 PROJETS

Amazon dévoile son siège social d’Arlington: The Helix

Teaserbild-Quelle: NBBJAmazon

Le groupe Amazon avait déjà fait parler de lui avec son siège social de Seattle constitué de bulles de verre. Il récidive en dévoilant le design retenu pour le siège social d’Arlington, en Virginie du Nord. Sa spirale végétale rappelle évidemment l’ADN de nos cellules.

Helix Amazon

Crédit image: NBBJAmazon

Le futur siège social d'Amazon à Arlington en Virginie ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs ont vite fait de lui trouver des similitudes avec l'émoji crotte.

Le futur siège social d’Amazon se situera à Arlington à proximité immédiate du Pentagone et de la capitale Washington DC. Trois immeubles offriront, selon la société, 260’000 m2 «d’espaces de collaboration, de lumière naturelle et d’interaction constante avec la nature». Plus de 90’000 m² seront consacrés au shopping et à la restauration, sans oublier des garderies pour les enfants des employés, ou encore un parcours pour chiens. En outre, 10’000 m2 seront ouverts au public, notamment pour des concerts.

2, 5 milliards de dollars
Parmi les trois bâtiments se trouvera «The Helix» qui se veut être un phare à la gloire de l’œuvre de Jeff Bezos. Cette tour en verre dotée d'une spirale végétale s’élèvera à plus de 100 mètres. Le coût global du projet est estimé à 2,5 milliards de dollars.

Le design de la tour fait penser pour certains à une glace à l'italienne. Pour d’autres, notamment le maître d’ouvrage, il rappelle l'ADN et «la connexion intime de l'humanité avec la nature». Quant aux opposants du GAFA, ils se moquent de la ressemblance avec l’émoji crotte.

Objectif 2025
La construction de «The Helix» devrait débuter en 2022. Cependant, il faut d'abord que tous les éléments du projet soient validés par les autorités locales. Si tout se passe comme prévu, les équipes d’Amazon devraient emménager dans leur nouveau quartier général dès 2025.


Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Fondation pour la protection du climat et de la compensation du CO₂ KliK

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.