09:43 PROJETS

Des appartements pour seniors babyboomers prévus sur la Côte vaudoise

Teaserbild-Quelle: Résidences principales SA, FDMP Architectes

Pour répondre à un manque, le groupe PP Holding entend construire des appartements pour seniors à Crans, sur la Côte vaudoise. Le projet pourra démarrer l’an prochain. Il comprendra trois bâtiments et 57 logements, pour créer du lien social intergénérationnel.

Résidences Crans 1

Crédit image: Résidences principales SA, FDMP Architectes

Les résidences prévues se veulent aussi ouvertes sur le village de Crans et sa vie sociale.

C’est un projet privé, mais pour le bien de tous. Le groupe PP Holding et sa filiale Résidences principales SA entendent construire dès l’année prochaine 57 appartements pour seniors à Crans, sur la Côte vaudoise. Il s’agit là de créer un quartier ouvert et intergénérationnel. Le projet est aussi appelé à faire des émules dans le canton de Vaud, révèle 24Heures.

Sans créer de ghettos
Le passage à la retraite pose souvent la question d’un déménagement. Surtout si l’entretien de sa villa est devenu trop lourd, ou le logement trop grand. Le projet de Crans répondra à ces préoccupations, indique PP Holding. Il entend concevoir, construire et exploiter des résidences pour personnes âgées, sans en faire des ghettos.

La domotique au secours des résidents
Les appartements prévus à Crans iront du studio au quatre-pièces. Ils seront dépourvus de barrières architecturales, et proposeront un cadre de vie confortable et contemporain. Un système domotique discret permettra d’alerter l’extérieur en cas de problème de santé.  Les trois bâtiments envisagés seront complétés par un centre de santé, un fitness, des salles de réunion, un restaurant et un bar pour favoriser les échanges entre résidents et population.

Sociétés locales invitées
Ces nouvelles résidences seront bien évidemment reliées au réseau de transports publics. Elles ne seront pas exclusivement ouvertes aux babyboomers arrivés à l’âge de la retraite. Les sociétés locales pourront aussi occuper les espaces collectifs pour créer du lien social.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.