08:11 PROJETS

Deux nouvelles galeries routières prévues entre Taesch et Zermatt

Teaserbild-Quelle: Etat du Valais

L’Etat du Valais prépare déjà la construction de deux nouvelles galeries paravalanches pour protéger le trafic routier entre Taesch et Zermatt. Ce premier chantier va durer jusqu’en 2025.

Accès Zermatt

Crédit image: Etat du Valais

Les avalanches sont fréquentes sur l’accès à Zermatt, et peuvent paralyser l’activité de la station.

Même si les touristes et visiteurs de Zermatt sont obligés de laisser leur véhicule à Taesch, la route d’accès à la station doit être mieux protégée des avalanches. L’Etat du Valais a donc commencé les travaux, avant de démarrer la construction de deux nouvelles galeries routières de protection et d’un nouveau tunnel ferroviaire dès 2025.

Murs de soutènement et demi-ponts
Pour l’heure, il s’agit de préparer ce qui sera un chantier très important. Dès le printemps prochain, la route d’accès à Zermatt sera élargie avec la construction de divers murs de soutènement et de demi-ponts, dans une portion étroite de la vallée. Le chantier commence ces jours par ôter les blocs de pierre qui se trouvent dans les talus surplombant la route. Le trafic sera réglé par des feux.

Les deux nouvelles galeries paravalanches seront aménagées dès 2025. Elles coûteront plus de 27 millions de francs, et seront financés par le canton et les communes selon un crédit déjà voté par le Grand Conseil valaisan il y a un an. La phase préparatoire de ces travaux, qui dureront d’avril à novembre prochains, coûtera près de six millions.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.