09:12 PROJETS

Du haut standing pour loger les seniors sur les bords du lac de Neuchâtel

Teaserbild-Quelle: Swiss Evolife

Les bénéficiaires de l’AVS ou de l’AI du canton de Neuchâtel peuvent compter sur 38 logements avec encadrement supplémentaires à Saint-Aubin-Sauges. Construite au bord du lac, la résidence Fleur-d’Eau offre un confort haut de gamme aux personnes à mobilité réduite.

Fleur d'eau st-aubin 2

Crédit image: Swiss Evolife

Fleur-d’Eau privilégie le grand confort pour encadrer les seniors à mobilité réduite.

La construction d’un hôtel quatre-étoiles à Saint-Aubin-Sauges (NE) a favorisé celle de 38 logements avec encadrement. Ces appartements destinés à maintenir à domicile les personnes sa mobilité réduite tout en leur assurant un environnement social et sécurisé bourgeonnent dans le canton de Neuchâtel. La résidence Fleur d’Eau, ainsi nommée, propose ainsi aux bénéficiaires de l’AVS ou de l’AI des logements haut de gamme, à deux pas du lac de Neuchâtel.

Le canton de Neuchâtel se félicite de ce développement immobilier. Il entend offrir 1800 appartements de ce type d’ici 2030. A ce jour, ce sont déjà 17 immeubles qui ont été transformés en conséquence, pour offrir 325 logements adaptés. La planification cantonale veut s’appliquer à toute personne à mobilité réduite, quelle que soit sa situation financière.

Comme un coq en pâte
Aux yeux de l’Etat neuchâtelois, la construction de Fleur d’Eau était donc une vraie opportunité pour développer sa politique d’intégration des personnes à mobilité réduite. Mais les appartements construits au bord du lac sont de très haut standing. Leur taille varie de 1,5 à 3,5 pièces. Ils sont destinés à une location sur plusieurs mois ou des séjours plus courts. La résidence offre en outre des services hôteliers, un espace wellness et de soins infirmiers, ainsi qu’une unité de restauration.

Fleur d'eau st-aubin 3

Crédit image: Swiss Evolife

Les appartements sont à la fois destinés aux courts séjours qu’à une location plus longue.

La construction de ces appartements transforme un site autrefois connu loin à la ronde par la qualité de son ancien hôtel Pattus. Son maître d’ouvrage, Swiss Evolife, va également mettre des appartements similaires à Orbe (VD) l’année prochaine.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Solu’Tubes SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.