11:08 PROJETS

En modernisant la gare de Renens, les CFF créent un nouveau centre pour ses usagers

Teaserbild-Quelle: CFF_SBB_FFS

La gare de Renens (VD) prend petit à petit son nouvel aspect. La rénovation du bâtiment a permis aux CFF d’ouvrir un nouveau centre pour les voyageurs. Avec une modernisation des locaux en phase avec celle des nouveaux quais.

Gare Renens 1

Crédit image: CFF_SBB_FFS

Le nouvel espace d’accueil des voyageurs relègue le guichet traditionnel aux oubliettes.

La modernisation de la gare de Renens, avec sa nouvelle passerelle du Rayon Vert et ses quais dans la même teinte, ne pouvait pas oublier son ancien bâtiment. Les CFF viennent ainsi de transformer une partie de ce dernier en nouveau centre pour leurs usagers. La partie centrale abrite ainsi une nouvelle réception et divers services à la clientèle.

Gare Renens 3

Crédit image: CFF_SBB_FFS

La partie centrale du bâtiment de la gare a été la première à être modernisée.

Le nouveau centre est adapté aux tendances du moment. Il a banni le traditionnel guichet au profit d’une banquette plus moderne, offrant une billetterie et un point d’achat de devises. Un espace de conseil pour les voyages internationaux est aussi aménagé. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas oubliées.

Nouveaux restaurants
La rénovation du bâtiment de la gare de Renens se poursuivra, avec l’ouverture d’un nouvel espace de restauration à la fin de ce mois. Un second restaurant est prévu pour le premier semestre de l’année prochaine. Les CFF ont investi 10 millions dans ces travaux.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Hultafors Group Switzerland AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.