16:03 PROJETS

Implenia creusera un tunnel ferroviaire en Norvège

Teaserbild-Quelle: Implenia

Implenia poursuit sa politique de développement de travaux d’infrastructures en remportant un  important contrat norvégien. Le groupe creusera un tunnel ferroviaire dans la banlieue d’Oslo. Le maître d’ouvrage a été notamment séduit par les compétences digitales suisses.

La Norvège est un pays de fjords et de montagnes, et cette topographie tourmentée lance de beaux défis au génie civil. Implenia va ainsi participer activement à la réalisation d’une nouvelle ligne de transports publics dans la banlieue d’Oslo. Selon un communiqué, le groupe construira ainsi un tunnel de deux kilomètres d’ici 2023.

Les pays nordiques ne badinent de plus pas avec la protection de l’environnement. Implenia a séduit la compagnie Fornebubanen avec sa scène de l’emploi du BIM. Le respect des exigences environnementales et climatiques lui ont fait remporter ce contrat norvégien, qui correspond aussi aux objectifs de développement du groupe suisse.

Galeries, fosse et puits de remblai
Le projet mené par Implenia s’annonce complexe. Il s’agit de creuser un tunnel de 2,3 km entre les localités de Fornebu et de Lysaker, à l’ouest de la capitale norvégienne. Le groupe prendra également tenu main la construction de la fosse et des puits de remblai prévus dans les deux stations du tracé.

Les travaux commenceront en mai prochain. Ils dureront deux ans et coûteront l’équivalent de 131 millions de francs suisses. La construction de la nouvelle ligne, qui reliera Fornebu à la capitale norvégienne, s’étendra jusqu’en 2027.


Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.