11:05 PROJETS

La Grande-Béroche démarre le chantier de construction d'une salle polyvalente

Teaserbild-Quelle: Atelier éo

Gorgier-Chez-le-Bart (NE) démarre la construction d'une nouvelle salle polyvalente au bord du lac de Neuchâtel. Dès l'été 2023, la commune de La Grande-Béroche se dotera d'infrastructures associatives et sportives sur le site d'un ancien bâtiment réservé aux employés communaux.

salle polyvalente Gorgier

Crédit image: Atelier éo

La nouvelle construction telle qu’elle est projetée au bord du lac de Neuchâtel.

Les fusions de communes reprennent souvent à leur compte les projets d’investissements antérieurs. Ainsi le village de Gorgier-Chez-le-Bart (NE) peut-il compter sur la nouvelle commune de La Grande-Béroche pour construire une nouvelle salle polyvalente au bord du lac. Les élus de la nouvelle entité viennent de débloquer les 5,5 millions nécessaires et le chantier débute.

Cinq bureaux d’architectes ont répondu aux appels de l’exécutif de La Grande-Béroche, qui regroupe depuis 2018 les villages de Montalchez, Fresens, Vaumarcus, Saint-Aubin-Sauges, Gorgier-Chez-le-Bart et Bevaix. Il s’agit de construire une salle polyvalente et de sport au bord du lac. D’une hauteur de 7 m, la salle aura 28 m de longueur et 16 m de largeur.  Le bâtiment d’une surface totale de près de 800 m² comprendra des vestiaires pour hommes et femmes, divers locaux techniques et de rangement, une cuisine et un espace pour les sociétés locales.

Tout commence par une démolition
La future salle polyvalente sera construite sur un abri de protection civile déjà existant. Un parking pour voitures et vélos sera aménagé à proximité. Les travaux commenceront par démolir le bâtiment des travaux publics qui se trouve déjà sur le site.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.