13:15 PROJETS

Genève rénove ses conduites sous le Boulevard du Pont d'Arve

Teaserbild-Quelle: MHM55, CC_BY-SA_4.0

La première étape de la rénovation des canalisations obsolètes sous le Boulevard du Pont-d’Arve permettant de séparer les eaux usées des eaux pluviales a été achevée par la Ville de Genève. Mais le chantier est loin d'être achevé... Le tronçon routier sera fermé à la circulation jusqu'à mi-octobre.

Boulevard pont d'arve genève

Crédit image: MHM55, CC_BY-SA_4.0

Les automobilistes doivent se faire une raison. Emprunter cet axe pendant l'été est plus difficile qu'à l'ordinaire.

La Ville de Genève effectue depuis le mois dernier des travaux en sous-sol. Les canalisations situées sous le Boulevard du Pont-d’Arve, actuellement en système unitaire, sont en mauvais état. Elles sont reconstruites de manière à pouvoir séparer les eaux usées des eaux pluviales dans un second temps. L’exutoire situé sous le boulevard du Pont-d’Arve sera également reconstruit.

Réaménagement de la rue de Carouge
Ces installations souterraines rénovées permettront ensuite de raccorder les infrastructures de la rue de Carouge. Des travaux sont en effet prévus pour reconstruire les canalisations en système séparatif et les réseaux entre le rond-point de Plainpalais et la place des Augustins. Ils s’accompagneront du réaménagement complet de la rue de Carouge, visant à végétaliser et à piétonniser cet axe.

Câblage électrique souterrain
Afin de réduire la durée et les nuisances autant que possible, la Ville de Genève coordonne ses travaux avec ceux des Services industriels de Genève. Profitant de l’ouverture de la chaussée, SIG installera un tronçon de câbles électriques souterrains moyenne tension. En fin de chantier, un nouveau revêtement phonoabsorbant sera mis en place sur la chaussée, pour réduire le bruit routier

Fermeture partielle
La circulation sera perturbée sur le Boulevard du Pont-d’Arve pendant toute la durée des travaux planifiés et le trafic sera fermé à toute la circulation jusqu'à mi-octobre. En effet, les gabarits nécessaires aux travaux n’offriront plus les conditions de sécurité suffisantes pour laisser passer du trafic à proximité. La circulation sera maintenue sur la rue de Carouge. Toutefois, la possibilité de tourner à droite sur le boulevard du Pont-d’Arve sera supprimée jusqu’à mi-octobre.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CPC Solution AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.