08:22 PROJETS

Le crématoire prévu pour les animaux de Nyon va être construit

Teaserbild-Quelle: Crématoire animalier Suisse SA

Crématoire Animalier Suisse SA va finalement pouvoir s’implanter en Suisse romande. La société va construire un troisième centre d’incinération de cadavres d’animaux à Nyon, malgré l’opposition du voisinage. Le bâtiment ouvrira ses portes l’année prochaine.

Crématoire animalier nyon

Crédit image: Crématoire animalier Suisse SA

Le centre de crémation est prévu dans la zone artisanale de Champ-Colin. Il promet de se faire aussi discret que possible.

Essayé, pas pu. Les opposants au projet de crématoire pour animaux à Nyon (VD) vont devoir se résoudre à veiller à ce que sa réalisation ne provoque aucune des nuisances qu’ils redoutent. La construction va démarrer, dans une zone d’habitation. La société Crématoire Animalier Suisse SA va ouvrir son troisième site l’année prochaine.

La mise à l’enquête avait pourtant provoqué une tempête d’oppositions. Mais la Ville de Nyon s’était vite trouvée démunie pour contester le projet. Les opposants avaient toutefois eu l’occasion de dialoguer avec les instigateurs de ce projet, qui disposent déjà de deux centres d’incinération de cadavres d’animaux en Suisse alémanique.

Exigences environnementales très élevées
Le projet va au-delà de toutes les précautions environnementales voulues par la législation, a assuré Crématoire Animalier Suisse SA. Notamment par la pose de filtres pour l’épuration des gaz de combustion. Le toit du bâtiment qui sera construit sera muni de panneaux photovoltaïques pour en assurer presque les trois quarts de ses besoins énergétiques. Le fonctionnement des installations sera silencieux et sans émanations nocives pour l’environnement. Enfin, le nouveau crématoire sera facile d’accès.

Selon 24Heures, les opposants ont déposé les armes. Crématoire Animalier Suisse SA souhaite aussi pouvoir tisser de bonnes relations avec le voisinage de son futur centre nyonnais. Le chantier va donc pouvoir s’engager sans crainte de blocages.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

SECU-R SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.