15:09 PROJETS

Le sport fun et pour tous envahit les halles lausannoises de Beaulieu

Teaserbild-Quelle: Ville de Lausanne

Ouvertes en avril dernier à différents sports, les anciennes halles du palais de Beaulieu vont se présenter à la population lausannoise à l’occasion de leur inauguration officielle. La Ville organise, en collaboration avec ses partenaires sportifs, une journée portes ouvertes le samedi 1er octobre. L’occasion de découvrir des disciplines fun qui animent le complexe.


Halles sportives Beaulieu

Crédit image: Ville de Lausanne

Le nord du complexe a été transformé pour s’ouvrir au sport d’élite et populaire.

Ouvertes en avril 2022, avec le basketball 5x5, le basket 3x3, le padel, la pétanque et l’escalade de bloc, les halles sportives de Beaulieu proposent désormais une offre riche et variée de 14 disciplines. Parmi les nouvelles activités se trouve un espace dédié aux sports de forces géré par le Club Lausannois d’haltérophilie et de musculation. Un tennis park permet aussi la pratique de ce sport ainsi que d’autres disciplines de raquette, comme le touchtennis, le pickleball et le poptennis. Un espace de 2'800 m² dédié aux sports à roulettes et au développement de pratiques sportives urbaines telles que le roller derby, le longboard, le skateboard, le roller inline ou le roller skate, est également à la disposition de la population.

Toutes ces installations seront inaugurées samedi 1er octobre : Au programme, des initiations encadrées par des spécialistes dans toutes les halles, des cours collectifs de yoga et de zumba, un tournoi de padel, un match exhibition de roller derby féminin et de nombreuses démonstrations.

Sept halles reconverties
Ce nouveau pôle sportif occupe sept halles situées au nord du complexe de Beaulieu sur près de 12'000 m². A la fois lieu d’activités à destination du grand public, d’entraînement pour équipes d’élite et associations sportives lausannoises, il réunit des personnes de tous âges, de toutes origines, de tous genres et de niveaux différents. «Ce projet innovant concrétise la politique municipale de développement du sport associatif et de la promotion de l’activité physique pour tous», explique la Municipalité dans un communiqué.

Idéalement situées au cœur de la Capitale olympique et réparties sur près de 12'000 m2 de surface, les Halles sportives de Beaulieu offrent un vaste choix d’activités physiques et sportives pour toute la population proposées par différents acteurs du spor

Crédit image: Ville de Lausanne

Ce projet de reconversion a été initié par le Service des sports de la Ville de Lausanne et porté par différents acteurs sportifs locaux. Ces activités animeront les halles nord jusqu’à leur transformation en 2026 pour permettre à Beaulieu de retrouver son statut de centre emblématique de l’agglomération lausannoise.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.