13:34 PROJETS

L’EMS «Le temps des cerises» accueillera les seniors à Payerne d'ici 2027

Teaserbild-Quelle: STOA ARCHITECTES SARL

Un nouvel EMS que le maître d’ouvrage promet moderne et intégré va être construit d’ici fin 2027 dans le chef-lieu de la Broye. Devisé à 25 millions, cet établissement doit abriter quelque 80 résidents. Le projet est signé par le bureau d’architectes neuchâtelois STOA.

L'EMS «Le temps des cerises» fera la part belle au bois

Crédit image: STOA ARCHITECTES SARL

L'EMS «Le temps des cerises» fera la part belle au bois avec des dalles en béton. Quant aux cloisons entre les chambres, il est prévu d’utiliser de la terre compressée.

Le futur EMS de Payerne va voir le jour dans la partie méridionale du quartier en développement de la Coulaz d’ici fin 2027. Il est appelé à remplacer l’actuel EMS Les Cerisiers dont le bâtiment sera repris au plus tard à cette date par l’Hôpital intercantonal de la Broye. Pour aller concrètement de l’avant, l’association de communes Forems (Formation, Rencontre et EMS) a présenté la semaine passée le lauréat du concours mené sous la forme d’un mandat d’études parallèles : «Le temps des cerises» du bureau d’architectes neuchâtelois STOA


Toit-terrasse protecteur

La parcelle qui verra naître cette résidence pour personnes âgées offre une surface de 4900 m2. Pour se protéger des nuisances sonores de la route d’Echallens toute proche, le complexe a été conçu en longueur comme un mur antibruit. Devisé à 25 millions, l’EMS proposera 76 lits en chambres individuelles et sera composé de trois parties ; la plus haute aura quatre étages. Le projet fait la part belle au bois avec des dalles en béton; les architectes imaginent des cloisons en terre compressée entre les chambres. Au sommet du plus petit bâtiment, un toit-terrasse équipé d’une pergola protectrice accueillera les résidents et sera un lieu privilégié d’activités.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Fondation pour la protection du climat et de la compensation du CO₂ KliK

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.