15:40 PROJETS

Magnicity va métamorphoser le sommet de la plus haute tour européenne

Teaserbild-Quelle: Magnicity

Le groupe français Magnicity a été sélectionné pour gérer les trois derniers niveaux de la Varso Tower à Varsovie, la plus haute tour de l’Union européenne. Il y proposera une expérience ludique grâce à une vision panoramique sur la capitale polonaise, par l’aménagement d’une terrasse végétalisée et un rooftop.

Avec l'exploitation de la Varso Tower, à Varsovie, Magnicity renforce sa position de leader du loisir urbain au sommet de grandes tours et témoigne de son intérêt pour les villes emblématiques à fort développement.

Crédit image: Magnicity

Avec l'exploitation de la Varso Tower, à Varsovie, Magnicity renforce sa position de leader du loisir urbain au sommet de grandes tours.

Magnicity a été désigné par HB Reavis, propriétaire du projet Varso Place situé à Varsovie en Pologne, pour construire et aménager les trois derniers niveaux de la plus haute tour de l’Union européenne, la Varso Tower. Avec ce sixième site exploité dans le monde, le groupe français s’impose comme l’acteur de référence du tourisme urbain en altitude.

Une expérience immersive
Conçue par le cabinet d’architectes international Foster + Partners, l’emblématique Varso Tower culmine au-dessus de la capitale polonaise à 310 m de hauteur. Dominant le complexe Varso (Varso Place), cette tour de bureaux, qui possède aussi un observatoire,
est idéalement située à proximité du centre-ville et de la gare centrale. Le groupe Magnicity y aménagera notamment une terrasse arborée au 49e étage, ainsi qu’un rooftop situé au sommet. De quoi offrir une vue panoramique unique sur Varsovie, une expérience immersive et un grand bar face à la terrasse arborée et au célèbre Palais polonais de la Culture et de la Science.

Un loisir urbain d’altitude
Avec l’exploitation d’espaces situés au sommet de tours emblématiques en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, Magnicity a prouvé sa capacité à réinventer
le divertissement et la découverte. Le groupe compte déjà cinq sites implantés au cœur de grandes métropoles mondiales. Il possède notamment l’Observatoire Paris Montparnasse, situé au sommet de la tour éponyme depuis 1974. A  Berlin, le groupe exploite la tour de la télévision depuis 1993. A Chicago, il est propriétaire et exploitant du 360 Chicago Observation Deck depuis 2012. A Rotterdam la société est doublement implantée, avec l’acquisition de la tour Euromast en 2020, puis par l’exploitation du sommet de la Zalmhaven I depuis 2024.

L'objectif de Magnicity est de créer un nouveau lieu incontournable de visite de la ville et de faire rayonner Varsovie à l’international. Les travaux de création et d’aménagement des lieux débuteront cet été et l’ouverture au grand public est prévue pour l’été 2025.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.