14:03 PROJETS

Morges réaménage les abords de sa gare pour les rendre plus verts

Teaserbild-Quelle: Photodrone.pro

Les alentours de la gare de Morges (VD) vivent encore et toujours au rythme des chantiers. La Municipalité fait en effet réaménager les rues et les espaces publics en les dotant de végétation et de zones piétonnes.

Ilot Sud Morges 3

Crédit image: Photodrone.pro

La rue du Sablon, longeant le tout nouvel ensemble Îlot Sud, sera entièrement piétonnière.

Les abords de la gare de Morges (VD) n’en finissent plus de se transformer. Après l’ouverture du complexe immobilier Ìlot Sud, voici que deux des rues qui bordent celui vont être transformés en espace public. Le chantier démarre, pour durer une année et servir la qualité de vie de la population.

Chantier par étapes
Les travaux se dérouleront par étapes. Les arrêts de bus de la rue de La Gare vont être déplacés pour offrir une meilleure visibilité à leurs usagers. A proximité des quais CFF, une zone de dépose-minute sera créée. La rue Centrale sera entièrement dédiée à la mobilité douce, en étant végétalisée et dotée de mobilier urbain.

Les abords du quartier Îlot Sud seront également repensés. La rue du Sablon sera ainsi réservée aux piétons le long du nouveau quartier des Halles. Elle sera également plantée d’arbre et offrira des placettes pour que la population s’y rencontre.

Le réaménagement des espaces publics du quartier de la gare entendent créer une plateforme multimodale, indique la Municipalité dans un communiqué. Avec pour objectif d’améliorer la fluidité des déplacements dans un périmètre végétalisé.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.