15:04 PROJETS

Roger Federer subit un revers dans la construction de sa propriété sur les rives du lac de Zurich

Teaserbild-Quelle: CC_Tatiana_flickr

L’organisation environnementale Aqua Viva a fait arrêter les travaux de la future maison de la star du tennis. Un mur au bord de l’eau et des roseaux protégés sur le rivage ont eu – momentanément – raison des plans de la famille Federer.


Il a beau être le GOAT (Greatest of all time), le meilleur joueur de tous les temps, et avoir tout gagné, Roger Federer n’en reste pas moins un citoyen (presque ordinaire) soumis aux mêmes règles que tous les citoyens et propriétaires de Suisse. La preuve: son chantier pharaonique sur sa parcelle de 16'000 m2 à Kempraten (SG), au bord du lac de Zurich, sur la commune de Rapperswil-Jona, a été stoppé net par une association écologique.

Le Maître... d'ouvrage en difficulté
Selon le journal local Linth-Zeitung, Aqua Viva a d’abord forcé Federer à assainir le site, pollué par des déchets de briques et de maçonnerie. Mais c’est surtout l’accès au bord du lac de Zurich qui met le Maître en difficultés. Au pied du mur pourrait-on préciser. En effet, la ville aimerait conserver un mur existant. Roger et son épouse aimeraient l’abattre. On se demande bien qui va plier dans ce bras de fer? D’autant plus que les roseaux qui envahissent la rive sont, eux aussi, protégés et empêchent la star d’aménager son bord de lac comme il l’entend.

Un attaché de presse de la famille minimise le blocage du chantier et affirme que quelques «ambiguïtés» sont apparues dans la demande de permis de construire. Un examen préliminaire du projet doit être effectué par la ville.

Balle de match?
Des discussions entre le maître d’ouvrage, la Ville et des représentants d’Aqua Viva doivent se tenir prochainement. Nul doute que Roger Federer trouvera la solution à ce contretemps et mettra un point final à cette partie.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.