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Engelberg pose un pont en bois de 35 tonnes à l'épreuve des crues

Teaserbild-Quelle: Canton de Nidwald

A Nidwald, un pont piétonnier en bois a été récemment mis en place au-dessus de la rivière Aa d'Engelberg. Ce pont piétonnier de 35 t sert de nouvelle liaison pour les piétons et les cyclistes entre Büren et Dallenwil. Tout en faisant partie de mesures de protection contre les dangers naturels.

 

La passerelle a été hissée à son emplacement à l'aide d'une grande grue mobile.

Crédit image: Canton de Nidwald

Une grande grue mobile a hissé la passerelle jusqu’à son emplacement définitif.

Avec le pont du Bürersteg, le projet de protection contre les crues du Buoholzbach est désormais achevé dans le canton de Nidwald. L’ouvrage en bois a été soulevé posé au-dessus de la rivière Aa d'Engelberg. Il a fallu un travail de précision millimétrique pour placer la construction d'environ 35 t sur les fondations des deux côtés de la digue.. Dans les jours et les semaines précédant le levage, les différentes parties préfabriquées du pont ont été livrées et assemblées sur place.

Chemin piétonnier réaménagé
Avec cette passerelle longue de 30 m et large d'environ 2,5 m, les promeneurs et les cyclistes disposent désormais d'une liaison de qualité entre les deux berges de la rivière. En outre, le chemin piétonnier reliant Büren à Dallenwil et Wolfenschiessen, qui avait été interrompu en raison du déplacement du cours inférieur du Buoholzbach, a également été rétabli.

Avec ses 30 m de long et ses 2,5 m de large, la passerelle Bürersteg offre aux promeneurs et aux cyclistes une liaison attrayante au-dessus de la rivière.

Crédit image: Canton de Nidwald

Avec ses 30 m de long et ses 2,5 m de large, la passerelle Bürersteg offre aux promeneurs et aux cyclistes une nouvelle liaison de mobilité douce.

La passerelle Bürersteg sera accessible à partir du 19 juin, une fois les travaux terminés. Le projet de protection contre les crues du Buoholzbach est en cours de réalisation depuis novembre 2024. La prochaine étape importante est la construction d'un bassin de rétention des sédiments d'une capacité maximale de 240'000 m³ à l'embouchure du ruisseau. Les travaux dureront jusqu'à fin 2027.

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