17:55 TECHNIQUE

Le partage d’une maquette BIM dépourvu de cadre juridique

Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

La maquette BIM appartient à celui qui l’a payée. C’est au nom de ce principe que son utilisation est bornée en Suisse, en l’absence d’un cadre juridique établi. Il n’en reste pas moins que les auteurs de projets de construction doivent strictement gérer le partage de leurs données numérisées tout en garantissant leurs droits. Cela commence en amont des travaux.

Maquette BIM 1

Crédit image: Jean-A. Luque

L'utilisation de la maquette numérique doit être impérativement fixée dans la convention BIM initiale, cela d'autant plus que le cadre légal fait défaut actuellement.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

COFFRAGES COSMOS

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.