09:24 TECHNIQUE

Le Valais pare au plus pressé contre les crues du Rhône

Écrit par: Jean-A Luque
Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

Cet hiver, profitant que le Rhône était en basses eaux, les autorités valaisannes se sont attaquées au goulet à risque de Sierre. Les berges et le fond de la rivière ont été travaillés par les pelles mécaniques. Et pour minimiser le risque d’embâcle de deux ponts reliant Chippis à Sierre, les grands moyens ont été déployés. Le pont ferroviaire a été purement et simplement supprimé. Quant au pont routier, il a été surélevé de 80 cm et a subi une cure de rajeunissement vitale.


Pont Chippis 1

Crédit image: Jean-A. Luque

Le pont routier reliant le centre-ville de Chippis à Sierre voit passer quelque 6000 véhicules chaque jour. Construit en 1916, cet ouvrage d’art avec un arc métallique de 49,6 m de portée pèse 200 t.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Evodrop AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

construction-report

Les nouveaux rapports de Batimag

En plus de Batimag Project Categories (qui s'appelait auparavant Batimag Analyse), vous recevrez dès maintenant deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que Batimag Top Players et Batimag Regional Projects ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.