14:48 TECHNIQUE

Les CFF étendent leurs travaux de maintenance aux trains internationaux depuis Bâle

Teaserbild-Quelle: CFF_SBB_FFS

Les CFF ont agrandi leur centre d’entretien de Bâle. La nouvelle halle peut accueillir des convois de 200 m de long pour divers travaux de maintenance. Les trains internationaux peuvent aussi y être aux petits soins.

Centre entretien CFF Bâle 2

Crédit image: CFF_SBB_FFS

Les travaux de maintenance à Bâle sont essentiels à la qualité de l’exploitation du réseau ferroviaire suisse et international.

Les CFF ont pris l’option de pouvoir aussi entretenir les rames destinées au trafic international depuis Bâle. Ainsi leur centre de Wolf, près de la cité rhénane, a-t-il été agrandi. La nouvelle halle, ouverte désormais, peut accueillir les plus longs convois pour des travaux de maintenance.

Le nouveau vérin installé permet notamment de soulever des rames automotrices et articulées de 200 m de longueur. Le remplacement des bogies s’en trouve facilité. La halle est aussi dotée de lignes de contact escamotables, d’installations de vidange des sanitaires, ainsi que de grues et des plateformes pour effectuer des travaux de toiture.

Le centre d’entretien de Bâle ainsi agrandi peut assurer l’entretien régulier du parc CFF, que ce soit pour le trafic régional ou pour les grandes lignes internationales. 150 personnes y travaillent, et l’investissement de 35 millions consenti a créé une trentaine de postes dans les domaines de la technique, du nettoyage, de la logistique et de la répartition.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

HK Services et Techniques SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.