09:19 ARCHITECTURE

Avec son nouveau complexe, la RTS fait sa révolution à Ecublens

Écrit par: Jean-A Luque
Teaserbild-Quelle: Photodrone.pro, Pedro Gutiérrez

Sur le site de l’EPFL, dans le prolongement du Rolex Learning Center, un bâtiment singulier s’élève : le nouveau Centre de production RTS de Lausanne-Ecublens. Ce projet d’envergure, fruit d’une réflexion entamée dès 2013, vise à regrouper sur un même site les chaînes radios et l’ensemble des activités du département Actualité RTS (radio, TV, digitales). Dès cet automne, les premières centaines de collaborateurs vont commencer à investir les lieux.

RTS Ecublens 2

Crédit image: Photodrone.ch, Pedro Guttiérrez

Entre le Rolex Kearning Center (en haut) et le bâtiment Odyssea (en bas à gauche), le nouveau navire amiral de la RTS se distingue par son impressionnante plateforme suspendue, le Champ. Cet immense open space de 5000 m², recouvert de panneaux photovoltaïques, est transpercé par quatre émergences. Quatre tours aux fonctions distinctes hautes de 5 à 7 niveaux.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

construction-report

Les nouveaux rapports de Batimag

En plus de Batimag Project Categories (qui s'appelait auparavant Batimag Analyse), vous recevrez dès maintenant deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que Batimag Top Players et Batimag Regional Projects ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.