10:11 CHANTIER VAUD

G. Kolly SA construit un nouveau bâtiment pour véhicules utilitaires à Aigle

Teaserbild-Quelle: Scania

Partenaire fribourgeois de distribution des produits du groupe Scania, la société G. Kolly SA va s’implanter à Aigle (VD). Elle y construit actuellement un nouveau bâtiment pour véhicules utilitaires.

A l’heure où la crise sanitaire ralentit l’activité sur les chantiers, le fait mérite d’être souligné. La construction d’un nouveau bâitment pour véhicules utilitaires à Aigle (VD) a pu commencer en septembre après une procédure d’autorisation menée au pas de charge. Le canton de Vaud n’a pas traîné devant le projet de la société G. Kolly, partenaire fribourgeois de distribution de Scania.

Nouveau terrain nécessaire

La société basée au Mouret (FR) a donc commencé par reprendre les activités des véhicules utilitaires Longet SA, basées à Rennaz (VD). Les bâtiments loués dans le Chablais ne permettant le développement de l’entreprise, il a fallu que celle-ci se mette à la recherche d’un nouveau terrain.

Chantier au pas de charge

Après une recherche intensive, c’est finalement une parcelle de 18000m² qui a pu être acquise dans la zone industrielle d’Aigle. L’autorisation de construire a pu être délivrée à fin août. Une semaine plus tard, les premiers engins de chantier étaient déjà à l’œuvre. Les premières dalles de béton étaient coulées à la fin du mois d’octobre.

Inauguration à fin 2021

La société créée par la reprise de Longet SA, appelée Kolly Succession Longet SA va donc reprendre les activités de Scania dans le Chablais vaudois. Le nouveau bâtiment d’Aigle sera terminé à la fin de l’année prochaine.

Annonces

Dossiers

Coronavirus
© Suva

Coronavirus

Entreprises et chantiers s’accrochent aux mesures sanitaires

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.