Sales Automation – des processus commerciaux entièrement automatisés

Vous souhaitez automatiser votre processus de vente, accélérer vos flux internes, simplifier la coordination et gérer vos projets plus efficacement? Nos outils connectent vos processus commerciaux aux données de chantier les plus récentes, et automatisent intelligemment chaque étape, ajustée à vos réalités opérationnelles. Vos équipes se concentrent uniquement sur des projets pertinents, classés par ordre de priorité et assignés automatiquement, avec notification immédiate.

Optimisez l'efficacité de l'organisation et de la coordination de vos opérations complexes grâce à la Sales Automation

Une force de vente performante repose sur des informations claires et des processus bien pensés. Toutefois, dans des organisations complexes, développées sur plusieurs années, la collaboration entre services peut s’avérer compliquée. Notre solution répond précisément à ce besoin: nous prenons en charge l’automatisation complète de votre processus commercial, personnalisée selon vos attentes, et parfaitement intégrée à vos systèmes en place. 

Nous veillons à une communication rapide et un travail collaboratif efficace entre les équipes, en réduisant au maximum les délais et les efforts.

  • Données actuelles du projet dans Batimag Infomanager / Batimag Xplorer
  • Enrichissement des données du projet avec des critères d'évaluation internes définis selon vos besoins, tels que, domaines d'activité, potentiels de chiffre d'affaires, indicateurs clés
  • Transmission des leads aux collaborateurs compétents, y compris notification par e-mail
  • Exportation de toutes les informations dans votre système CRM

Exemple de travail collaboratif sur un projet entre le service interne et le service externe

1ère étape:

Saisie et évaluation de nouveaux projets dans la chaîne de processus

1ère étape:

Les nouveaux projets correspondant au profil «Nouveaux projets à évaluer» sont quotidiennement dirigés vers le service interne pour traitement.

Le service interne évalue le potentiel commercial des nouveaux projets de Batimag Infomanager / Batimag Xplorer, leur attribue des labels correspondants, et les transmet au commercial compétent sur le terrain.

2ème étape

Traitement des projets par le service externe

2ème étape

Le service externe reçoit les projets appropriés (profils de recherche: «Projets SE Suisse orientale ou Zurich»). Ce processus est entièrement automatisé par le biais de l’attribution des zones de distribution. Le service externe effectue l’évaluation finale des projets et les organise par domaine de produits.

Les projets concluants sont renvoyés au service interne pour un traitement approfondi.

2ème étape

Transfert des projets pertinents dans le système CRM

2ème étape

Après que le service interne a achevé le traitement des projets (profil de recherche «Retour du service externe»), ceux-ci sont automatiquement envoyés au système CRM, étiquetés «Transfert CRM - nouveau» via Cloud Connect. Le projet reçoit ensuite le label «Transfert CRM - transféré».

Saisie et évaluation de nouveaux projets dans la chaîne de processus

Les nouveaux projets correspondant au profil «Nouveaux projets à évaluer» sont quotidiennement dirigés vers le service interne pour traitement.

Le service interne évalue le potentiel commercial des nouveaux projets de Batimag Infomanager / Batimag Xplorer, leur attribue des labels correspondants, et les transmet au commercial compétent sur le terrain.

Traitement des projets par le service externe

Le service externe reçoit les projets appropriés (profils de recherche: «Projets SE Suisse orientale ou Zurich»). Ce processus est entièrement automatisé par le biais de l’attribution des zones de distribution. Le service externe effectue l’évaluation finale des projets et les organise par domaine de produits.

Les projets concluants sont renvoyés au service interne pour un traitement approfondi.

Transfert des projets pertinents dans le système CRM

Après que le service interne a achevé le traitement des projets (profil de recherche «Retour du service externe»), ceux-ci sont automatiquement envoyés au système CRM, étiquetés «Transfert CRM - nouveau» via Cloud Connect. Le projet reçoit ensuite le label «Transfert CRM - transféré».

Grâce à la Sales Automation, les bonnes informations sont fournies automatiquement au bon moment et au bon endroit.

Vos avantages en un coup d'œil

  • Chaque jour, de nouveaux projets pertinents sélectionnés selon vos profils de recherche 
  • Attribution automatique et complète des projets par zones commerciales
  • Collaboration optimale entre le service interne et le service externe

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