15:03 DIVERS

Des fouilles archéologiques retardent la fin des travaux de l’avenue de Tivoli

Teaserbild-Quelle: Ville de Fribourg

Les travaux visant à enterrer les conduites du réseau de chauffage à distance CAD Fribourg à l’avenue Tivoli connaissent un retard d’environ trois semaines par rapport à la planification initiale. Ce retard est dû à des découvertes archéologiques majeures faites récemment. Le chantier devrait s'achever mi-avril.

Fribourg Richemond

Crédit image: Ville de Fribourg

Tant que les travaux, actuellement ralentis par la découverte de fortifications presque millénaires, ne sera pas fini, le réaménagement du carrefour de Richemond ne pourra pas commencer.

Quand on creuse... souvent, on trouve. Et dans la ville Fribourg, à l'avenue Tivoli, le chantier d'aménagement des conduites du réseau de chauffage à distance n'a pas dérogé à la règle. La découverte de fortifications de la cité des Zaehringen, vieilles de huit siècles, a suscité un grand intérêt archéologique, nécessitant l'intervention du Service archéologique du Canton de Fribourg. Conséquence inéluctable: la fin du chantier, initialement prévue en mars, est reportée à la mi-avril, avec une remise en état complète de la chaussée.

Grâce à l'excellente collaboration et la compréhension pour cette situation particulière, la Ville de Fribourg a autorisé exceptionnellement Groupe E à poursuivre et à terminer les travaux de l'avenue du Tivoli pour que la Ville puisse débuter les travaux du carrefour Richemond. Groupe E, le Service archéologique et la Ville de Fribourg, collaborent pour minimiser l'impact des travaux sur la ville et ses citoyens.

Requalification de la place de la Gare
L’objectif du projet de réaménagement de l'interface Richemond est d’améliorer les connexions entre le quartier de Beauregard et le centre-ville. Il s’inscrit dans le cadre des mesures d’accompagnement de la requalification de la place de la Gare et de ses abords. Il est également étroitement lié aux travaux de modernisation de la gare de Fribourg par les CFF. En effet, un nouveau passage souterrain est en cours de construction et permettra à la population d’accéder plus facilement aux quais depuis l’ouest de la ville. Une zone de rencontre permettra une meilleure cohabitation entre piétons, cyclistes, automobilistes et usagers des transports publics.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.