15:04 ECONOMIE

Les perspectives d'emploi en Suisse restent plus que réjouissantes

Teaserbild-Quelle: KOF

Le baromètre conjoncturel de l'Institut suisse de recherche conjoncturelle (KOF) se maintient à un niveau élevé malgré le léger recul de l'indicateur de l'emploi à la fin de l'année 2022. Les perspectives d'emploi s'améliorent à nouveau en ce début d'année.

KOF

Crédit image: KOF

Au premier trimestre 2023, l'indicateur de l'emploi du KOF se situe à 14,8 points, soit légèrement au-​dessus de la valeur de 14,3 points enregistrée au quatrième trimestre 2022. La baisse de l'indicateur de l'emploi du KOF ne se poursuit pas et dans l'ensemble, l'indicateur se situe toujours nettement au-​dessus de sa moyenne pluriannuelle.

KOF

Crédit image: KOF

Malgré les risques conjoncturels actuels en Suisse et à l'étranger, l'emploi reste solide en Suisse. Aucune détérioration du marché du travail n'est détectée.

L'optimisme est de mise dans la plupart des secteurs
Si l'on considère la situation dans les différents secteurs, les perspectives de travail sont restées stables à un niveau élevé ou ont même encore légèrement augmenté. Alors que l'indicateur de l'emploi du KOF dans l'industrie manufacturière s'était dégradé au dernier trimestre 2022, il progresse à nouveau en ce début d'année. L'emploi progresse également dans les secteurs du commerce de gros et des assurances tandis que les perspectives restent stables dans l'hôtellerie et la restauration, bien au-​dessus de la moyenne à long terme. Les banques et les autres services du tertiaire sont les seuls secteurs à connaître une légère baisse de l'indicateur.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

KOF-Baublatt-Ausblick

Der KOF-Baublatt-Ausblick beziffert die zu erwartenden nominellen Bauinvestitionen der nächsten vier Quartale. Erstellt wird die Prognose von der KOF Konjunkturforschungsstelle der ETH Zürich. Die Analyse basiert auf Daten zu Baubewilligungen und -gesuchen, welche die Baublatt-Herausgeberin Docu Media Schweiz GmbH systematisch erhebt.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.