13:40 PROJETS

Quand le contracting permet de développer le potentiel photovoltaïque

Teaserbild-Quelle: SI Nyon

NovoSolis SA, société indépendante des SI Nyon en faveur de la transition énergétique, vient d'installer à ses frais une centrale photovoltaïque sur le toit de son partenaire NGL Cleaning Technology SA. Cette dernière produira 185’000 kWh/an, équivalent à la consommation de 53 ménages.

L’installation solaire sur le toit de NGL Cleaning Technology, société de haute technologie située à la Vuarpillière.

Crédit image: SI Nyon

NGL Cleaning Technology SA, pionnière à la Vuarpillière, inaugure son installation solaire pour un avenir énergétiquement durable.

Depuis de nombreuses années, la Ville de Nyon (VD) s’engage massivement dans la transition énergétique, avec pour objectif, à terme, de favoriser la production d’énergie renouvelable et de réduire les émissions de CO2 sur le territoire communal. Créée en automne 2021, la société NovoSolis SA, spécialisée dans le contracting solaire, investit dans des installations photovoltaïques sur de grandes toitures, maximisant ainsi le potentiel de production. Une partie de cette production est autoconsommée par les activités du bâtiment accueillant l’installation, tandis que l’excédent est réinjecté dans le réseau des SI Nyon.

Collaboration fructueuse
NGL Cleaning Technology SA est une entreprise suisse spécialisée dans la formulation de produits chimiques. Désireuse d’utiliser un maximum d’énergie locale dans son processus, elle s’est approchée de NovoSolis SA afin de bénéficier de son expertise dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques d’envergure. 

Avec sa centrale, NGL Cleaning Technology SA bénéficie désormais d’une installation solaire sans aucun frais d’investissement, ni d'entretien. De plus, elle profite de tarifs avantageux pour l'électricité solaire autoconsommée. L’énergie excédentaire est réinjectée dans le réseau électrique.

Installation performante
Tant NovoSolis SA que NGL Cleaning Technology SA se félicitent de la mise en œuvre de cette centrale solaire. Dotée d’une puissance de 187 kWc, cette installation couvre une superficie totale de 840 m2, sur le toit de NGL Technology, et produit 185'000 kWh par an, soit l’équivalent de la consommation de 53 ménages.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Doka Schweiz AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.