15:02 PROJETS

­Renens se dotera d’un espace multifonctionnel à la forte dominante verte

Teaserbild-Quelle: Steiner.ch

Le projet de l'Ouest lausannois MixCity débute la commercialisation de ses espaces à Renens (VD). L'espace est dédié aux entreprises de la région désirant développer et élargir leur cercle relationnel d'affaires dans un cadre écologique et durable.

Steiner débute la commercialisation de son nouveau projet multifonctionnel MixCity à Renens. Ce complexe idéalement situé en agglomération lausannoise dans un quartier en plein développement aura la particularité d'accueillir un jardin sur son toit, muni

Crédit image: Steiner.ch

MixCity, à Renens, propose divers espaces pour entreprises dans un seul bâtiment.

Ce complexe créé par l'entreprise générale Steiner SA offre des espaces conçus autour des besoins de ses futurs utilisateurs. En tout, 12’500 m² d’espaces modulables et flexibles y seront créés. Les surfaces de cet ouvrage multifonctionnel s’adressent aussi bien à des sociétés actives dans la logistique et la production qu’à des commerces, établissements de restauration et entreprises de service.

Une ferme urbaine en hauteur
Le développement de Steiner prend en considération les aspects écologiques dans sa construction et son exploitation. Des matériaux recyclés seront employés lors de la construction (béton, isolants). De plus, une ferme urbaine sera exploitée en toiture du bâtiment qui accueillera aussi des panneaux solaires. Il s’agit du premier modèle de ce type dans le secteur exploité par un maraîcher professionnel. Munie de panneaux photovoltaïques, la toiture verte contribuera aussi à réduire les îlots de chaleur et retenir les eaux pluviales.

Défi de la construction durable relevé
Pour MixCity, l’efficience environnementale est une priorité: panneaux sandwich en plastique recyclé, béton recyclé, habillage bois, sondes géothermiques, panneaux photovoltaïques, éco-domotique et récupération de l’eau de pluie. 

Ce complexe offre des espaces conçus autour des besoins de ses futurs utilisateurs. Steiner offre un service personnalisé afin d’élaborer ensemble les meilleurs aménagements.

Crédit image: Steiner.ch

Les besoin des futurs utilisateurs sont au centre de la construction.

Des sondes géothermiques garantiront un chauffage durable du bâtiment. Un système de récupération des eaux de pluie viendra compléter ces dispositifs. Le tout vise une labellisation Minergie.

Les étages enterrés et semi-enterrés seront principalement dédiés aux zones d’entreposage, logistique et parking. Les étages supérieurs (rez supérieur / rez intermédiaire) feront la part belle aux surfaces de vente, au showroom, à la restauration et à la production. Le dernier étage en attique, entouré d’un généreux balcon, sera idéal pour accueillir des surfaces administratives très conviviales.

Tous les niveaux seront desservis par deux monte-charges de 3 et 4 tonnes et deux ascenseurs de personnes. La zone logistique sera équipée de plateformes élévatrices pour faciliter vos livraisons et envois.

Le permis de construire est encore en cours d’obtention. 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.